The Book of Ivy, le tome précédent, m’avait scotché du début à la fin et j’en ressortais avec une envie : savoir la suite au plus vite ! Il a fallu être patiente quelques mois jusqu’à la délivrance et l’arrivée du second et dernier tome de la dystopie d’Amy Engel, The Revolution of Ivy. Comme Elsa, je me sentais libérée, délivrée…. Mais avec une déception, il s’agit de la fin… Y en aura plus après… Mais pourquoi ?!
Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage.
Et oui. C’est au delà de la barrière que nous avons laisser Ivy. Loin de sa famille, loin de Bishop, loin de tout. Elle va devoir affronter la nature hostile, une vieille connaissance qui ne lui veut pas du bien et après à survivre. Apprendre à oublier Bishop et sa vie d’avant. Mais y arrivera-t-elle ? Elle a beau essayer, Bishop, Westfal et son ancienne vie se rappellera souvent à elle, telle une écharde dans le doigt. On stresse avec elle jusqu’à ce qu’elle tombe sur d’autre gens mais peut-elle leur faire confiance ? L’action est présente à chaque page. Quand on pense qu’Ivy va pouvoir respirer, hop ça repart ! Je n’en dévoilerais pas plus car je n’aime pas raconter les histoires mais en tout cas, celle d’Ivy et Bishop n’est pas terminé, je vous laisse découvrir par vous même.
La plume d’Amy Engel est toujours aussi légère, agréable et va toujours droit au but sans se perdre dans du chichis inutile. Une fois de lus elle a réussi à m’accrocher du début à la fin en faisant d’Ivy une héroïne malgré elle. Parce que finalement, dans ce tome, elle est tout ce dont elle a toujours rêver : être libre. Son évolution est comme le titre l’indique, une révolution. A lire absolument !
Note
Un second et dernier tome qui clos l'histoire d'Ivy et Bishop. On a du mal à les quitter, du mal à finir ce lire parce que justement, on a pas envie que cela se termine. Une saga à lire absolument !