Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – A Tender Heart, tome 1 – Notre avis
a-tender-heart-comment-je-suis-devenue-la-servante-du-duc-tome-1-kbooks-webtoon-avis-chronique-review-aloha-jooahri-1

Webtoon – A Tender Heart, tome 1 – Notre avis

Et pour être plus précise, le titre entier de ce webtoon est A Tender Heart : Comment je suis devenue la servante du Duc mais ça faisait un peu long ! C’est signé Aloha (dessin) et Jooahri (scénario) et c’est déjà dispo chez Kbooks !

Alors qu’elle n’était qu’une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l’univers de l’un de ses romans favoris. Elle n’a plus qu’un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d’une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d’Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l’histoire originale !

On commence l’histoire de façon assez classique : notre héroïne s’endort et se réveille dans l’univers de son roman préféré. Et une fois qu’elle le réalise, elle n’a qu’un objectif, tout faire pour aider son personnage préféré, Liandro. Le jeune duc est le paria de sa famille car il est maudit. Il passe ses journées enfermé dans sa chambre sans contact avec personne. La voilà devenue Evelina, la servante du Duc !

Elle connaît l’histoire, bah oui, rappelez-vous, elle est dans son roman préféré mais ne voulait que le bonheur de Liandro, elle fera tout ce qu’elle peut pour la changer. Nous allons être plongés nous aussi au cœur de l’histoire, que l’on connaît également, dans les grandes lignes, grâce au prologue et on va voir l’histoire évoluer, se former, maintenant qu’Evelina est là. Mais tout ne sera pas facile. Liandro, n’est pas un garçon au caractère facile. Et ça peut se comprendre, rejeté par tous et touché par une malédiction, il n’est pas le petit garçon le plus chaleureux. D’ailleurs, les couleurs jouent beaucoup selon les personnages. Quand il s’agit d’Evelina, c’est chaleureux, on est sur des couleurs plutôt chaudes alors qu’avec Liandro, c’est l’opposé, c’est beaucoup plus froid avec des teintes bleutées. Malgré son caractère difficile et ses peurs parfois infondées, Liandro va laisser Evelina rentrer dans son monde petit à petit. Il faut dire que la jeune servante ne lâche rien. Elle persévère, avec le sourire malgré tout. L’évolution de leur relation est intéressante à suivre et on commence à comprendre ce qui se passe.

Mais bien sûr, l’arrivée d’une troisième personne va venir perturber la relation fragile entre le Duc et sa servante. Et en dire plus, ça serait trop vous raconter l’histoire ! Pour ma part, c’est une lecture que j’ai adoré. Cela commence de façon classique mais l’évolution et le côté fantastique rendent le tout vraiment prenant. Sans oublier les dessins qui sont sublimes ! Et tellement colorés ! On n’a qu’une envie, découvrir la suite.

a-tender-heart-comment-je-suis-devenue-la-servante-du-duc-tome-1-kbooks-webtoon-avis-chronique-review-aloha-jooahri

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.