Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Blood Bank, tome 1 – Notre avis
blood-bank-tome-1-kbl-avis-review-bdsm-public-averti-3

Webtoon – Blood Bank, tome 1 – Notre avis

Lecture réservée à un public averti !

Les vampires font leur apparition chez KBL avec Blood Bank de Silb. Et on ne le répètera jamais assez mais c’est une lecture réservée à un public averti. C’est noté dessus et KBL le rappelle souvent. On est donc avec des vampires (mais aussi des humains) et ça va parler BDSM. Alors si vous êtes adepte de romance, de douceur et d’univers plutôt colorés, passez votre chemin !  

Dans un monde où les vampires et les humains cohabitent, il existe des banques où les vampires viennent récupérer du sang frais pour se nourrir. One, un des banquiers, est l’un des rares humains à ne pas être affecté par les pouvoirs hypnotisants des vampires. Mais un jour, il va attirer malgré lui l’attention de Shell, un vampire noble, venu inspecter la banque. A cet instant, une relation très torride va démarrer entre eux.

Nous voilà embarqués dans un univers sombre où vampires et humains cohabitent. Mais n’allez pas croire qu’ils sont sur un pied d’égalité, non non, les vampires sont bien au dessus et voit les humains comme d’insignifiante créature juste bonne à les servir. One, humain et banquier, a la particularité de ne pas être sous le “charme” des vampires. Et quand Shell, vampire de haut rang vient inspecter la banque où il travaille, une drôle de relation va se mettre en place entre les deux. Car Shell a un fantasme complètement interdit dans son monde : être dominé et malmené par un humain, ce qui est totalement inconcevable chez les vampires !  

One est d’abord surpris voir un peu effrayé par cette relation qui se met en place. En même temps, les vampires leur rappellent bien leur place et il ne souhaite pas non plus perdre son emploi. Mais en même temps, c’est assez grisant d’avoir ce pouvoir sur un vampire ! Et Shell semble malgré tout en redemandé. Et attention, il n’y a pas de romance gentillette, comme dit au début, si vous êtes fan de douceurs, passez votre chemin ! On est ici dans une relation de force et interdite vu qu’un vampire ne doit pas se soumettre à un être humain !  

On évolue dans un univers assez sombre, forcément, il est question de vampire. L’histoire ne se base pas uniquement sur la relation entre Shell et One, il y a aussi une histoire, un fil rouge et plusieurs personnages qui entrent en jeu. J’ai trouvé la lecture prenante, l’univers assez immersif, le tout renforcé par des dessins que j’ai bien accrochés. Les scènes spicy / BDSM ne sont pas légions, elles sont bien présentes mais pas à toutes les pages, laissant place aussi à l’histoire et à l’introduction du monde et des personnages. J’ai trouvé ce tome assez accrocheur, après je suis assez friande des histoires de vampires, mais c’était la première fois que je me plongeais dans une histoire de la sorte. Une bonne surprise.  

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.