Cheese in the Trap est enfin arrivé en version papier. Ce webtoon de Soonkki a cartonné sur le web puis adapté en série. En drama coréen pour être précise. Ce webtoon “met en scène une étudiante qui travaille pour payer ses études. Elle se retrouve piégée par un riche héritier qui semble parfait mais est en réalité un terrifiant manipulateur qui a jeté son dévolu sur elle” d’après Kbooks, l’éditeur. En toute franchise, je n’ai pas vu le drama ni lu sur une appli, j’ai beaucoup de mal à lire en numérique !
Pour tout le monde, Yu Jung est l’étudiant parfait. Mais sous son côté gentil et attirant se cache en réalité un garçon sombre et parfois malfaisant. Seule Hong Seol, qui a eu affaire à lui par le passé, connaît sa véritable personnalité. Étudiante acharnée, elle retourne à l’université après une année sabbatique. Elle va tout faire pour éviter Yu Jung, mais elle n’est pas au bout de ses surprises
Nous voilà donc avec des étudiants en faculté et nous suivons Hong Seol qui retourne à ses études après une année sabbatique. La jeune femme est encore hésitante et il va lui falloir cravacher dur pour obtenir une bourse. Mais voilà que Yu Jung, décrit comme parfait par tout le monde, est devant elle et risque d’obtenir la bourse à sa place… Pour le reste de la fac, Yu Jung est beau, intelligent, gentil, il aide les autres et il est très populaire. Mais pour Hong Seol, quelque chose cloche : c’est trop beau pour être vrai, pour elle, le jeune homme sonne faux.
Mais Yu Jung gravite dans l’entourage de Hong Seol et elle a du mal à comprendre son comportement qui peut passer de très chaleureux à plutôt froid. Puis cela reste son adversaire concernant la bourse, ce qui entraine une sacrée compétition entre les deux.
Ce premier tome est plutôt introductif, on y fait connaissance des deux principaux protagonistes ainsi que les personnages qui les entourent. On y trouve de l’amour, de l’amitié, des étudiants, de l’humour… C’est un slice of life comme on dit et j’ai trouvé ça assez plaisant à lire. C’est un peu l’entrée dans la vie d’adulte pour eux. Mais je n’en dirais pas plus au risque de dévoiler l’intrigue. Car cela a beau être un premier tome, il se passe quand même des choses. C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, j’étais un peu dubitative au départ concernant les dessins sans pouvoir expliquer pourquoi mais au final, j’ai bien aimé et les expressions des personnages sont parfois vraiment drôles ! Et une fois terminé, on a envie de savoir de quoi est fait la suite et ce que nous réserve l’histoire. Yu Jung est-il vraiment si parfait ou cache-t-il son jeu ? Hong Seol va-t-elle succomber à ses charmes ? Rendez-vous en août pour la suite !