Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Cherry Blossoms After Winter, tome 1 – Notre avis
cherry-blossoms-after-winter-tome-1-avis-review-chronique-kbl-kbooks-webtoon-2

Webtoon – Cherry Blossoms After Winter, tome 1 – Notre avis

Cherry Blossoms After Winter est un titre disponible chez KBL (branche de chez Kbooks) et si les premiers tomes ne sont pas réservés à un public averti, sachez que la suite, oui. Ici, nous allons parler du tome 1 de ce webtoon de Bamwoo.

Suite au décès de ses parents, Haebom est recueilli par la meilleure amie de sa mère. Jo Taesung, fils de cette dernière, refuse de le considérer comme son frère, ce qui va les éloigner. Haebom est maintenant en terminal et cache à sa famille qu’il subit des intimidations à l’école. Mais cette année, pour la première fois, les deux garçons se retrouvent dans la même classe.

Nous voilà dans un premier tome introductif histoire de nous présenter les personnages et l’histoire. Nous sommes donc avec Haebom qui, malgré l’affection que lui porte la mère de Taesung, ne se sent pas vraiment à sa place ou légitime. Et Taesung a toujours refusé de le considérer comme son frère, autant dire qu’ils sont plutôt éloignés l’un de l’autre. Voir, ils ne se parlent pas. Comme deux étrangers vivants sous le même toit.  

Haebom est un garçon plutôt discret mais il subit des intimidations et harcèlements au lycée. Il n’ose pas en parler à sa famille et fait tout pour le cacher. Sauf que pour la première fois, il va se retrouver dans la même classe que Taesung. Et lui, c’est un peu l’opposé de Haebom. Il est sûr de lui, il a un caractère de meneur, des amis qui l’idolâtre un peu (je trouve) tout en ayant un côté calme, voir froid et distant, il donne l’impression d’avoir une confiance en lui inébranlable, même les harceleurs de la classe cherche à lui plaire ! Mais il va découvrir petit à petit ce que subit Haebom et cela va les rapprocher doucement.  

Malgré des sujets compliqués comme le harcèlement scolaire, j’ai trouvé ce premier tome très doux ! C’est un boy’s love et comme dit plus haut, cela va devenir beaucoup plus spicy à partir du troisième tome il me semble, mais pour ce premier tome, rien à ce niveau. On découvre les personnages, l’environnement et leur interaction tout en parlant de sujet sensible et d’actualité. On va découvrir aussi leur passé, pourquoi il y a tant de distance entre eux et l’évolution de leur relation maintenant qu’ils fréquentent la même classe. Les deux protagonistes sont attachants et j’ai adoré la maman de Taesung qui est pleine de gentillesse et de bienveillance sans être étouffante. Une vraie lecture doudou malgré tout que j’ai adoré !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.