Je tente de rattraper mon retard niveau chronique (je sais, je serais toujours en retard…) et je continue mon aventure avec Raeliana dans ce troisième tome de Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight. C’est toujours autant un plaisir de retrouver cet univers. D’ailleurs, je me suis lancée dans l’anime et comme le webtoon, impossible de décrocher !
Raeliana s’interroge de plus en plus sur son rôle dans l’histoire et sur la destinée de la véritable héroïne du roman. Or, pour Noah Wynknight, la jeune femme a bien sa place auprès de lui…
Kotoon a réussi à me faire tomber amoureuse de cette histoire, pourtant je n’étais pas particulièrement emballée, je l’avoue mais j’ai dévoré les trois premier tomes en une soirée. Quel plaisir de retrouver Raeliana et Noah avec leur échange piquant et acéré juste comme il faut ! Mais on sent que leur histoire évolue dans ce tome et on entrevoit les sentiments du jeune homme. Raeliana continue de modeler l’histoire à sa faveur afin de s’en sortir dans ce monde hostile où les femmes sont redoutables, à commencer par Viviane Shamall ! Mais notre héroïne réussit là où Viviane échoue, ce qui a le don de l’énerver. J’adore la répartie de Raeliana ! Vraiment, je pense que les dialogues et les échanges font que j’accroche énormément à ce récit.
Noah se dévoile un peu plus dans ce tome même si son sport favori est de titiller et faire parfois tourner en rond Raeliana. Mais jamais méchamment. Car on sent bien qu’il tient à elle et cherche à la protéger. Et malgré tout, Raeliana n’est pas insensible. Je suis curieuse de voir où leur relation va les emmener. Car son caractère fort ne l’empêche pas de faire des bourdes ! Je suis toujours aussi fan des personnages principaux et de nouveaux font leur entrée, ce qui renforce l’intrigue. On sent d’ailleurs que celle-ci commence à prendre du volume et promet des rebondissements pour la suite !
La lecture est toujours aussi agréable, tout est bien dosé : le fond de romance, les trahisons, les intrigues politiques, la religion et l’humour car oui, on passe par pas mal d’émotions et plusieurs fois j’ai rit et souri. Certains personnages sont vraiment drôles ! Mais je n’en dévoilerais pas plus histoire de vous laisser découvrir ! Côté dessin, j’adore toujours autant ! C’est joli, c’est coloré, les personnages sont beaux et c’est immersif. Bref, c’est ma saga de l’été !