Je continue, enfin j’essaie, de rattraper mon retard niveau chronique ! Mais entre notre gros déménagement et les fêtes de fin d’année, ce n’est pas toujours facile. Mais aujourd’hui, j’ai reçu plein de webtoon de la part de Kotoon, et je me suis dis qu’il était vraiment temps de m’y remettre ! Et cette fois, on s’attaque au quatrième tome de Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight ? de Milcha et Whale et édité donc par Kotoon. Donc si vous n’avez pas lu les précédents tomes, c’est le moment de partir car il y a un léger risque de spoil tout de même !
Décidée à ce que l’histoire originale suive son cours, Raeliana a pris la décision de mettre un terme à ses fiançailles, au grand désarroi de Noah. C’est sans compter sur l’intervention du roi, et demi-frère du duc, résolu à découvrir les véritables intentions de la jeune femme lors d’un bal masqué. Mais Raeliana est loin de s’imaginer qu’en y assistant, sa vie sera en danger…
Nous retrouvons notre héroïne toujours au cœur de complots et autres aventures au Palais Royal. Et malgré tout, elle ne veut pas ravir la place de Béatrice dans l’histoire, même si on se rend bien compte des sentiments qu’elle éprouve pour Noah et vice-versa. Car ils ont beau essayer de le cacher et de s’interdire de tomber amoureux, ça devient compliqué ! Mais pour Raeliana, ce n’est pas l’histoire originale, ce n’est pas elle l’héroïne… Et se retrouver au palais n’est pas de tout repos. Surtout que le roi, demi-frère du duc, compte bien découvrir les secret de la jeune femme. Elle va affronter des danger mais Noah sera là comme il peut pour essayer de la sortir de ces mauvais pas. Car il a du mal à la lâcher.
Nous voilà donc embarqués dans des histoires souvent rocambolesques mais que l’on suit avec plaisir. Au cœur du palais royal, tout le monde semble vouloir mettre le grappin sur Raeliana, même le roi en personne ! On sait que les histoires de noblesse sont faites de mariages arrangés où les contrats concernent plus le commerce que les véritables sentiments. Il faut que les différents partis y trouvent leur compte. Ce qui donne beaucoup d’éléments à l’histoire avec des rebondissements. L’intrigue est toujours aussi prenante et les personnages toujours aussi attachants (ou détestables, au choix !). Les dialogues sont toujours aussi punchy et savoureux, avec la petite dose d’humour qui va bien et j’aime toujours autant sa Sainteté ! Quel personnage !
J’ai essayé d’en dévoiler le moins possible mais j’accroche toujours autant cette saga ! C’est bien écrit, c’est prenant, l’héroïne n’est pas cucul la praline, au contraire, j’adore sa répartie. Noah est aussi beau qu’énigmatique même s’il se dévoile de plus en plus au fil des épisodes. J’espère que cela se développera plus dans les prochains tomes concernant l’histoire de Béatrice. Côté dessins, rien à dire, je trouve toujours ça super beau et colorés. Bref, j’adore toujours autant cette saga et j’ai déjà le tome 5 et 6 qui m’attendent sur mon bureau ! Bonheur !!