Lecture pour un public averti
Le second tome de Dangerous Convenience Store continue l’histoire entre Euijoon et Gunwoo. Pour rappel, nous sommes dans un boy’s love, dans la collection KBL de Kbooks. Et comme précisé, c’est pour un public averti (mais on ne le répétera jamais assez) ! Surtout que nous sommes gâtés en France : on a le droit à une couverture exclusive et ce tome n’est pas censuré ! Parce que franchement, cette censure est, pour moi, assez hypocrite, on sait ce que l’on a entre les mains ! Mais bref, revenons à nos deux amants.
Suite à leur premier rendez-vous, Euijoon est de plus en plus troublé par le comportement de Gunwoo. Tient-il réellement à lui ? Ou l’étudiant n’est-il qu’une proie supplémentaire sur son tableau de chasse ? Loin de se douter des tourments de son amant, le mafieux réalise peu à peu que les sentiments qu’il lui porte pourrait bien aller au-delà du désir charnel… Tiraillés entre la jalousie et les sentiments naissants, les deux hommes peuvent-ils avoir une véritable histoire ?
Difficile de toujours savoir ce que pense Gunwoo tant il est avare en mots. Mais il intrigue toujours Euijoon qui se pose 10 000 questions ! Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la vie de mafieux de Gunwoo : sa position, ses relations… Mais il a du mal à sortir son amant de sa tête. Et vu son comportement assez froid, on se demande bien comment tout ça va évoluer.
De son côté, notre étudiant continue sa vie entre ses études et son boulot à la superette, toujours pour subvenir à ses besoins et à payer l’hôpital pour son frère. Mais lui aussi a du mal à se sortir son mafieux de la tête et il se pose tout un tas de question à son propos sans jamais oser le confronter. Mais par contre, dans ce tome, il “affronte” son passé et arrive à avancer.
J’ai bien aimé ce côté de la lecture où on en apprend plus sur les deux protagonistes. Euijoon est vraiment attachant. Cela fait avancer l’histoire entre eux, en se disant que c’est possible malgré leur vie totalement à l’opposé. Côté spicy, on est plutôt servi, autant dire que la température va grimper fortement ! Le côté non censuré est plus qu’apprécié, encore une fois, on sait dans quelle lecture on s’embarque, ce n’est pas le genre où l’on tombe par hasard… De ce fait, on rappelle que c’est strictement pour un public averti, ok je me répète mais je vois trop souvent des lectures adultes dans les mauvaises mains (le nombre de livres 18+ parfois rangé dans les romances young adult hum..)
J’ai beaucoup apprécié ce tome, peut-être plus que le premier. L’histoire avance, on en apprend plus sur nos deux amants mais leur relations avancent aussi, même si Gunwoo semble perdue face à ce qu’il ressent pour Euijoon. Et ça tombe bien, c’est une série en 6 tomes, ils nous en restent donc 4 à découvrir (balèze en math la nana quand même) !