Nouvelle série fraîchement arrivée chez Kotoon, I Don’t Trust My Twin est dans une histoire de réincarnation, comme cela se fait beaucoup dernièrement. Et je dois avouer que j’ai toujours un peu peur de voir des histoires répétitives mais jusqu’à maintenant, Kotoon ne m’a jamais déçu de ce côté là et a toujours réussi à sortir des sagas du même genre sans qu’elles ne se ressemblent. Qu’en est-il de ce premier tome ?
Quand deux sœurs se déchirent, une lutte sans merci commence ! Alors qu’elle a tout sacrifié pour sa famille, Laurencia est trahie par sa sœur jumelle et son fiancé. Revenue dans le passé et résolue à changer son destin, elle compte bien se débarrasser de ceux qui l’ont trahie et qui lui ont tout pris. Elle passe alors un contrat avec le duc Verdian : en échange d’une promesse de mariage, il devient un allié redoutable dans sa quête de vengeance.
Direction le passé pour Laurencia après que sa sœur jumelle et son fiancé l’ai trahi. Et maintenant qu’elle sait comment les choses vont se dérouler, elle va tout faire pour prendre sa vie en main et se débarrasser des personnes mauvaises qui l’entour. Bien sûr, ce changement de caractère va légèrement étonner voir surprendre son entourage mais elle est bien déterminée à ne pas laisser les choses se reproduire !



Ici, l’antagoniste est la sœur jumelle de l’héroïne, ce qui change un peu des schémas classiques que l’on peut retrouver dans ce genre de lecture. Laurencia était une acharnée de travail et tenait sa famille et les affaires de celle-ci à bout de bras sans jamais en récolter les mérites. Mais elle a la chance de pouvoir changer tout cela. Et elle ne va pas se priver. Elle va littéralement prendre son destin en main, repousser le fameux fiancé (qui n’est clairement pas une bonne personne) et déjouer les mensonges de sa sœur, ce qui va surprendre tout ce petit monde. Personne ne s’attendait à découvrir ce pan de personnalité de Laurencia, cette fois-ci, elle refuse de rester dans l’ombre. Et elle va encore surprendre le monde en s’alliant au Duc de Verdian, dont tout le monde se questionne sur son orientation sexuelle et sur le fait qu’il a une réputation sulfureuse et pas du tout prêt à se poser. Leur duo va surprendre tout le monde mais leur plan est intéressant autant pour lui que pour Laurencia. Et donner lieu à des scènes drôles et assez cocasses, cassant un peu le sérieux du récit. Leurs échanges sont vraiment fun et cela fait plaisir de voir un personnage féminin poser ses conditions.
Et c’est un récit plutôt agréable, on entre bien dans l’histoire, les personnages principaux entrent en scène et on les découvre assez rapidement. Le duo Laurencia / Duc de Verdian fonctionne très bien et j’ai trouvé l’héroïne assez attachante. Elle se remonte les manches pour exister et prouver qu’elle n’est pas qu’une ombre malgré tous les complots qui l’entourent. L’histoire est bien écrite et l’action est présente pour ce tome introductif. C’est prenant, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture, c’est un bon petit page turner et on a bien sûr envie de savoir où tout cela va nous emmener. Côté dessin, j’adore, c’est beau, je suis fan de la palette de couleur utilisée. Les décors et personnages sont soignés, ce qui rend le tout immersif. Hâte de connaître la suite !
