Le premier tome de Mon Vœu le plus Sincère, de Kiri et disponible chez Kotoon, avait été un gros gros coup de cœur et j’attendais l’arrivée du second tome avec tellement d’impatience. Il est sorti courant mars, je l’ai lu aussitôt et j’ai mis du temps à en parler. Parce que bon, fallait que je m’en remette !
Si un génie vous offrait un seul et unique vœu, que demanderiez-vous ?
Api rencontre une vieille connaissance et son passé revient brusquement la hanter. Praince est quant à lui de plus en plus perturbé par ce qu’il ressent pour Api, au point de commettre l’irréparable aux yeux de la reine des génies. Alors qu’il peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis, une trahison vient ébranler ses certitudes.
Bon déjà on va commencer par l’objet en lui-même. Comme le premier tome, c’est super quali. Mais mettre Oxlov en couverture, je craque. Le dessin est superbe et les couleurs. Et Oxlov.. Bref ! Me voilà replongé dans le mon d’Api, de ses amis et de ses génies ! Et c’est toujours aussi prenant, aussi drôle mais pas que. Car encore une fois, certains sujets difficiles sont abordés mais toujours avec beaucoup de délicatesse et de pudeur. Api est attachante. Forcément, sa vie est chamboulée avec ces génies mais cela donne souvent lieu à des situations assez drôles. Les références pop cultures sont toujours là et l’intrigue avance bien.
On aura droit à des révélations mais aussi au changement qui s’opère petit à petit chez Praince et que je trouve de plus en plus attachant. Il y a des passages dans le monde des génies, ce qui intrigue beaucoup. On aimerait en savoir plus. Mais il semblerait que Praince passe trop de temps dans le monde des humains et cela a un effet sur lui. Il ressent des choses qu’il ne connaît pas et son cœur se comporte d’une drôle de façon quand Api est là… Et le pauvre, il ne comprend pas tout mais c’est tellement touchant (et drôle !). Je suis toujours aussi attaché à Oxlov (mais ma couleur préférée c’est le bleu aussi…) et à sa façon d’être. Mais il faut dire que tous les personnages sont bien écrits et ont leur rôle même si ma préférence va à Oxlov, Praince et bien sûr Api à qui on peut toujours autant s’identifier. Bref, cette lecture, c’est un bonbon ! C’est un carré (une tablette ?) de chocolat que l’on déguste avec le sourire. On passe par plein d’émotions et on adore. Mais plus sérieusement ? C’est quoi ce retournement de situation qui m’a fait hurler “Oh PUT**** ! NAAAAAAAN !”
Bon, on se calme et on respire hein, vivement la suite, cette lecture doudou est totalement indispensable pour moi ! Et côté dessin, c’est toujours aussi beau et coloré, j’adore le trait de Kiri, les expressions des personnages (puis elle a créé Oxlov alors bon…), les couleurs. Bref, toujours aussi amoureuse de ce webtoon.