Qu’est-ce qui cloche avec ta vie en ligne ? nous renvoie dans l’univers de Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? que j’avais adoré. Mais même s’ils partagent le même environnement, les histoires ne sont pas liées, si vous n’avez pas lu le premier, vous pouvez lire le second sans problème et vice versa. Nous suivons Lee Hojin et Seo Jung qui ne se connaissent pas IRL (in real life, dans la vraie vie) mais par contre, en ligne…
Lee Hojin et Seo Jung ne se connaissent pas, dans le monde réel. En revanche, ils sont amis et des super trolls sur un forum où tous deux adoptent des personnalités à l’opposé de ce qu’ils sont dans la vraie vie. Mais un jour, leurs parents leur arrangent une rencontre en vue d’un mariage arrangé. Une question se pose : combien de temps vont-ils parvenir à cacher leur identité secrète ?
En ligne, ils se connaissent plutôt bien et font partie d’un forum et passent leur temps à se chamailler. Et bien sûr, à plus ou moins réinventer qui ils sont. Et leur joutes verbales amusent beaucoup les autres utilisateurs connectés ! Bien sûr, le récit ne se passe pas que sur les moments de vie en ligne, surtout qu’il vont se rencontrer en vu d’un mariage arrangé (romantique !) mais sans savoir qu’ils se connaissent déjà en ligne.
Les personnages ne sont pas toujours facile à cerner, même s’ils voient un bon compromis à ce mariage, ils changent rapidement d’humeur en passant de “on s’entend bien” à “ta présence m’agace” , limite c’est une corvée d’avoir l’autre qui respire à côté de moi ! Les sourires ne sont pas toujours vrais et il en est de même pour les compliments. Mais je dois avouer que leurs vannes en lignes sont assez drôles. Après nous sommes sur le premier tome, c’est introductif, ça place l’histoire et les personnages et j’avoue que je suis assez curieuse de savoir comment ils vont découvrir leur identité respective. Côté dessin, c’est plutôt sympa et coloré et j’ai bien aimé les petites références à Secrétaire Kim. Ce premier tome n’est pas un coup de cœur mais assez sympa pour avoir envie de connaître la suite.