On continue avec la collection KBL (boy’s love) de chez Kbooks et un des premiers titres qui avait été proposé : Roses et Champagne de Ttung Gae et Zig. On est toujours dans une lecture pour public averti, c’est bien spécifié sur l’ouvrage (et en plus, ceux-ci sont sous blister, parfait !) et, en étant honnête, cela me tentait mais sans plus. Est-ce que ce premier tome a réussi à me conquérir ?
A Moscou, l’avocat Jeong Iwon lutte dans un procès sans merci. Son seul espoir, un allié inattendu : César Alexandrovitch Sergueiev, héritier d’un groupe de la mafia. Entre les deux hommes, un jeu tortueux se met rapidement en place. Entre violence, complots et désir, lequel sera le premier à céder à son attirance brûlante ?
Répondons de suite à la question : oui ! Ce premier tome est introductif afin de nous présenter l’univers et les personnages mais autant dire que l’on ne s’ennuie pas. Ici, les deux protagonistes principaux ont un caractère fort et cela donne souvent des scènes avec des lancements de vannes, ma foi assez drôle. Je ne m’attendais pas du tout à ce côté-là de l’histoire.
On reste quand même dans un univers assez sombre vu qu’on est quand même dans la mafia russe. César, lui, est côté mafia. Son personnage est assez attachant malgré une certaine violence (mafia on a dit !), il y a une certaine naïveté qui se dégage de lui je trouve. De l’autre côté, nous avons Jeong Iwon, avocat, qui va se retrouver à travailler avec César. Une certaine attirance s’installe entre eux et cela donne souvent lieu à des situations cocasses. Mais on est quand même avec deux opposés : la justice et la pègre et ces deux là vont devoir trouver un terrain d’entente afin de mener à bien leur affaire. Mais la limite du professionnel est parfois dépassée et notre avocat se retrouve dans des situations parfois inconfortables mais ses répliques m’ont tellement fait rire malgré le fait qu’il soit complètement dérouté par la relation ambiguë avec César !
C’est franchement une chouette découverte, je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’est drôle, parfois sombre et même si le rythme est assez lent, l’intrigue, elle, s’installe rapidement. Je me suis attachée direct aux personnages et il y a une histoire. On a des machinations, complots politiques et autres quotidiens de mafieux. Côté dessin, j’ai trouvé ça beau et très esthétique avec beaucoup d’expressions pour les protagonistes. C’est une lecture vraiment géniale et j’avoue attendre la suite avec beaucoup d’impatience.