Le 4 juin dernier, Bethesda a organisé la DOOM Game Jam à Paris. Il s’agissait d’une compétition organisée sur une durée de 10h, en partenariat avec avec trois grandes écoles françaises du jeu vidéo : ISART DIGITAL, EPITECH et Bellecour École. Les douze participants avaient pour objectif de créer la meilleure carte de jeu possible, en utilisant le mode SnapMap disponible dans le jeu vidéo DOOM.
Le jury était composé de membres de la communauté DOOM : « Les participants ont énormément de talent ! C’est incroyable ce qu’ils ont réussi à créer en 10 heures ! », a précisé Guillaume Deveze. « Les participants ont accompli un travail incroyable en très peu de temps. SnapMap leur a permis de donner libre cours à leur imagination : certains sont même allés jusqu’à proposer de nouvelles règles de jeu dans leur carte », a annoncé Charly Nougarede.
Voici le classement :
- ISART Team 2 : Julien Metzger et Antony Mico
- Bellecour École Team 2 : Axel Gianinaz et Thibault Catimel
- ISART Team 1 : Matéo Rogé et Zakaria Aboukhalid
Les cartes de la DOOM Game Jam Paris sont disponibles sur SnapMap, voici les noms :
- ISART_TEAM2 : Half Minute Slaughter
- BELLECOUR_TEAM2 : score race
- ISART_TEAM1 : Legend of Doomgeon
Les deux membres de l’équipe gagnante ont remporté chacun un casque Thrustmaster Y-350X DOOM Edition pour Windows 10 et Xbox One, une carte graphique, une version Collector DOOM sur PC et un DOOM Season Pass.
Les dix autres participants de la DOOM Game Jam ont remporté chacun un casque Thrustmaster Y-300CPX DOOM Edition et un DOOM Season Pass.