Plus vrai que les vrais
S’approprier un groupe mythique tel que AC/DC ! Quelle ambition ! Mais est-ce possible ? Richard Walter a importé depuis l’Angleterre les Tribute Bands. Un phénomène qui se multiplie en France. Ces shows ont la vocation de recréer les concerts des plus grands groupes de tous les temps pour nous, pauvres mortels qui n’ont pas, ou pas eu (pardon d’être jeune), l’occasion de les voir sur scène en vrai. Ces productions rendent hommage à des artistes disparus, des groupes séparés, ou des chanteurs qui ne se produisent plus ou peu.
Nous n’avions jamais testé le concept, et étions assez dubitatifs en pénétrant dans la Cigale. Reproduire AC/DC ? What’s the fuck ? Comment oser s’attaquer à cette légende du hard rock ?
Verdict ? Tant sur la performance vocale que sur le show, les 5 Rosies font le job ! On s’y croirait. Deux heures durant, on savoure en live la cloche de “Hells Bells“, les canons de “For Those about to Rock“, et quand résonne “Highway to Hell“, c’est l’hystérie ! Quelle énergie, on saute, on danse, et on se déchaîne sur un son reconnaissable entre mille : la guitare rythmique martelée de Malcolm Young, les solos endiablés d’Angus Young, et la voix poussée à l’excès de Brian Johnson ! Les 5 Rosies nous offrent une performance digne d’AC/DC, accompagnée par un jeu de lumières, ou des instruments identiques à ceux des concerts originaux. Il y a une vraie recherche, ainsi qu’un travail qualitatif, pour nous transporter dans le temps avec ces morceaux qui nous font planer depuis notre enfance. Le groupe, comme toutes les autres productions des Tribute bands, part en tournée dans toute la France, et même en Europe. Réservez vite, et venez vivre la légende.
Pour plus d’infos : THE 5 ROSIES | Tournée 2024 | Richard Walter Productions