Pour changer des enceintes, j’me suis dit tiens, pourquoi ne pas tester une lampe de bureau. Parce que pendant longtemps, j’en avait pas et ça m’énervait. Oui parce qu’on a pas toujours envie d’allumer toute une pièce quand on est à son bureau. Puis RomaindesBois a une jolie lampe Star Wars trop classe. Ok, la mienne c’est pas une Star Wars mais on dirait la petite sœur de la lampe Pixar. Rien que pour ça, je l’adore.
Mon bureau, c’est un peu le chaos vous voyez, donc le côté pratique de cette lampe de bureau Aukey, c’est qu’elle ne prend pas énormément de place. Elle est simple, blanche sans chichis. Pour l’allumer (ou l’éteindre hein), il vous suffit de toucher le socle à l’endroit prévu et hop ! Magique, un effleurement et elle s’allume. Elle possède d’ailleurs trois intensités selon l’utilisation qu’on en a : travail, jeu… Son socle est stable et l’on peut articuler sa tête comme cela nous convient. Le bouton d’allumage est un chouille sensible car ce n’est pas rare que les chats ou même mon petit chinchilla l’allume en passant dessus. Son éclairage est doux, même à l’intensité la plus forte, elle n’arrache pas la rétine et ne gène pas l’écran si on joue dans le noir par exemple.
Cette petite lampe de bureau Aukey est vraiment sympa et pratique. Elle est jolie, sait se faire discrète et éclaire parfaitement selon l’intensité désirée.