Accueil > Geekeries > Le Manoir de Paris fête ses 5 ans avec Clown City
manoir-de-paris-clown-city-attraction-maison-hante-anniversaire

Le Manoir de Paris fête ses 5 ans avec Clown City

Le Manoir de Paris fête ses 5 ans et pour l’occasion, les clowns sont de sortie depuis le 6 mai et ce, jusqu’au 29 mai (les vendredis, samedis et dimanches) ! Donc autant vous dire que si vous êtes atteint de coulrophobie, la phobie des clowns donc, c’est pas vraiment l’endroit où il faudra vous rendre. A moins que, comme moi, vous attaquez le feu par le feu !

Clown City prend donc possession du manoir en redécorant l’entrée à la façon d’un Bozo complètement timbré et en s’installant au 3eme étage, remplaçant temporairement Asylum. Le parcours sera donc Les Légendes de Paris et comme dit une phrases plus loin, Clown City. Et moi les clowns, ce n’est vraiment pas mon truc. Vraiment pas. Mais, pleine de courage, j’ai dit oui pour faire cette aventure. Accompagner bien sûr, je ne vais quand même pas me jeter en pâture aux clowns, il me faut un bouclier !

C’est partie pour les Légendes de Paris, partie que je n’avais pas eu l’occasion de voir car pour Halloween, il y avait un show spécial à la place. On retrouve plusieurs légendes comme les Catacombes, la prison de l’Homme au masque de Fer, un barbier pas très sympa… Mais bref, je n’ai pas envie de vous en dévoiler plus car c’est quand même mieux de les découvrir par soi-même et d’avoir la surprise quand on pénètre dans les différentes salles. Mais les décors sont beaux (oui ça peut faire peur et être beau !), cradingues à souhait pour certains, vous savez, comme cette impression d’être parfois dans Silent Hill pour ceux qui connaissent, bref, l’immersion est total. Et que dire des acteurs qui sont pour moi juste exceptionnels ! Les costumes et maquillages sont parfait, leur jeux aussi et ils vous colleront parfois de sacré frousse ! A savoir que certains peuvent vous toucher mais pour en avoir fait l’expérience, on parle de toucher simplement, rien de méchant rassurez-vous, point de secouage à la façon Orangina. Ils vous feront même participer au show et ça c’est top !

Plus j’avance plus je sais que ces satanés clowns font arriver et une fois arrivé dans la salle à manger, on nous annonce que ces petits rigolos ont pris d’assaut l’Asylum. A peine quelques marches franchis qu’ils débarquent… Et là je me suis dis que je n’allais pas pouvoir avancer plus mais non ! Tout autant qu’ils sont, ils sont géniaux ! On a peur, mais surtout on s’amuse, on rigole parce que c’est aussi marrant. Avec la musique de foire un peu inquiétante qui résonne, on s’aventure dans leur délire, c’est immersif, c’est parfois inquiétant, absurde et drôle, bref, c’est à faire et franchement, j’en suis ressortie avec un sourire énorme et mon chevalier servant aussi ! Je vous laisse la surprise de la découverte mais je serais prête à le refaire sans aucune hésitation ! A noter que le 13 mai se tiendra une Dark Night AVEC les clowns. Oui oui. Dans le noir complet. Avec des clowns….

Je tiens quand même à remercier le personnel du Manoir qui est d’une incroyable gentillesse, les performers qui sont excellents et flippant, faut bien l’avouer ! Si vous aimez vous faire peur, foncez, moi je suis fan ! Vous avez jusqu’au 29 mai pour soigner votre frousse des clowns ! Plus d’infos sur le site officiel par ici !

 

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.