Histoire de pouvoir faire un comparatif avec le nano drone précédemment testé, nous avons eu la chance d’en tester un deuxième. Il s’agît toujours d’un drone riquiqui qui sera parfait pour une première mise en bouche dans le monde des drones. Il fait la même taille à peu de chose près et possède les mêmes fonctionnalités que l’autre mais situées différemment sur la commande. D’ailleurs petit fait étrange, la commande possède deux croix directionnelles mais seule l’une d’elles sert à quelque chose.
Le Buzzbee offrira en revanche une fonctionnalité supplémentaire par rapport à l’autre drone. On peut, sur les deux drones, agir sur la dérive de ceux-ci via des boutons mais sur le Buzzbee, une manipulation permet de réinitialiser les gyroscopes du drone (qui servent à le stabiliser) si la dérive est trop importante. Honnêtement, même avec ça, je n’ai jamais réussi à obtenir un vol stationnaire stable en intérieur. Mais bon c’était également le cas avec l’autre drone. Le constructeur annonce également un système de stabilisation révolutionnaire (pour un drone de cette taille) permettant de résister au vent. Bon j’ai pas testé en extérieur mais vu que je ne suis pas parvenu à le stabiliser en intérieur, je vois difficilement comment il pourrait ne pas partir sur un coup de vent (Note de Shoop : et le jour de test, c’était la tempête dehors!). Après, je suis peut-être juste mauvais. Du fait de sa petite taille, le drone peut également être rangé dans la commande pour le transporter et le protéger. Enfin, sa couleur orange et son design rendent ce drone vraiment attrayant d’autant plus qu’il possède lui aussi des led qui servent à le repérer mais également informer de l’état de la batterie.
Note
Ce Buzzbee sera, comme son acolyte, à réserver aux gens qui veulent découvrir les drones. Il n'offrira pas d'avantage par rapport à l'autre bien que j'ai personnellement préféré la prise en main du premier. Le choix se fera surtout niveau design à savoir est-ce qu'on veut un drone bleu ou orange.