Assault Android Cactus, un nom bien étrange qui cache en fait un twin-stick shooter des plus sympathiques ! Vous contrôlez des héroïnes toutes mignonnes qui ont un style de shoot bien particulier : en ligne droite, en spray, à tête chercheuse… Le choix du tir principal est aussi important que le tir secondaire qui est long à charger mais très efficace dans son exécution. Au fur et à mesure des 25 niveaux proposés dans le mode histoire, vous débloquerez de nouveaux personnages et modes de jeu. Libre à vous de taquiner le classement mondial en mode infini.
Si Assault Android Cactus n’est pas d’une originalité folle, il est néanmoins très fun à jouer mais aussi très exigeant. Le gameplay repose sur un système de batterie qui ne doit pas se vider, pour cela, il suffit de récupérer un bonus vert sur le champ de bataille, ce qui sera bien plus difficile qu’il n’y parait, surtout sur les boss. Cet aspect pourrait en rebuter certains qui, comme moi, n’aime pas le côté compte à rebours du titre. Quant au reste, c’est un shoot’em up en arène avec des patterns originaux mais le tout reste classique et punchy.
Graphiquement assez sobre et très fluide, Assault Android Cactus ne lésine par contre pas sur la musique électro pour bien rythmer vos parties. De plus la possibilité de jouer jusqu’à 4 en local (mix clavier/pad possible) en fait un atout pour les soirées entre amis expérimentés. Un jeu que je conseille donc, surtout vu son prix assez attractif de 13,99€.
Note
Assault Android Cactus est un shoot'em up nerveux et complet que je conseille à ceux qui aiment le genre. Jouable jusqu'à 4, que demander de plus pour ce petit prix ?