Jeu d’aventure et surtout d’action, le premier Infamous m’avait beaucoup plus parce qu’il proposait un monde ouvert et un bonhomme qui pouvait s’accrocher partout. Le second opus a été dans la même veine avec un Cole toujours aussi souple.
Il a des airs de Fable avec la possibilité de choisir un bon ou mauvais karma, vous donnant ainsi des pouvoirs différents. Infamous 2 propose surtout que ces derniers soient plus originaux et plus puissant que dans le premier épisode. Ainsi on a tous vu la vidéo de la tornade en pleine ville, mais il y en a d’autres… Que je vous laisse découvrir.
Graphiquement le jeu de Sony s’en tire super bien sans aucun temps de chargements, une ville très détaillées et des animations vraiment, vraiment bien faites. Alors si vraiment vous aimez les jeux d’action avec un personnage qui a la patate, n’hésitez pas, c’est l’un de mes jeux préférés dans le genre. Ah et niveau durée de vie vous aurez de quoi faire surtout que la rejouabilité prend tout son sens avec le karma et vous aurez même la chance de pouvoir faire vos missions et télécharger celles de vos potes sur le PSN.