Oui bon, on ne va pas revenir sur ma capacité de haut niveau à trouver des titres à mes review. La on parle de Backdraft sur iOS, donc de dragon et donc de feu. Ok elle est facile, voilà c’est bon, on ne va pas y passer une plombe.
Je vous avais déjà parler de ce jeu et surtout de sa team, Id&al Editions qui, à la base, créaient des jeux de société. Depuis quelques jours, c’est leur sur iOS qui est disponible et ce, gratuitement, donc autant en profiter.
Le but ? Vous incarnez un petit dragon tout mignon qui vient de perdre sa mère (moche…) et vous devez vous défendre et défendre votre or des attaques incessantes des humains qui, comme souvent, ne sont vraiment pas cool. La prise en main se fait simplement et rapidement mais pas n’importe comment. Au début, c’est assez facile, on y va un peu comme un bourrin qui tire partout mais la difficulté augmente doucement et à un moment, il faudra justement faire attention de ne pas la jouer bourrin et tirer à tout va ! Bien sûr votre petit dragon deviendra grand au fil du temps alors que les humains deviendront de plus en plus coriaces. Et futés ? On peut dire ça d’un humain qu’il est futé ? (oh ça va humour. Ou pas.)En tout cas, c’est varié et le challenge est là.
Graphiquement, j’aime beaucoup. Le style dessin ambiance médiéval fait que j’accroche. En même temps les p’tits gars d’Id&al Editions sont à l’origine de jeu de plateau vraiment très beaux. Ici, ça reste simple mais joli.
Alors certains seront peut être rebuter par la difficulté croissante, le die and retry (mais je suis nulle aussi moi) ou le fait de faire un peu toujours la même chose. Et bien, téléchargez le et voyez par vous même. On peut rester coller des heurs dessus comme y jouer 10 minutes. Et j’ai beau être mauvaise, j’ai accroché. Que ce soit au jeu, à l’ambiance ou au petit dragon trop mignon. Donc si ça vous dit, c’est par ici sur iOS.
Note
Backdraft est un bon p'tit jeu avec du challenge, une difficulté croissante et joli à regarder. Il va peut être en décourager certains et en amuser plein d'autres mais le mieux, c'est toujours de se faire son avis, profitez, c'est gratuit !