Toujours à la pointe de l’esport avec ses différents jeux, Blizzard pousse le concept encore plus loin en ouvrant un complexe dédié à l’esport, dans lequel pourront se dérouler compétitions et événements autours de ce thème. Le complexe, installé dans les studios de tournage d’émission de télévision Burbank Studios, permettra aussi une expérience idéale pour les spectateurs qu’ils soient sur place ou à distance.
Le complexe ouvrira ses porte les 7 et 8 Octobre pour accueillir les séries éliminatoires de la première saison des Overwatch Contenders. Competition sur le jeu éponyme qui permettront de déterminer les meilleurs équipes sur le jeu.
Ensuite, ce sera au tour d’Hearthstone d’être à l’honneur avec, à partir du 13 Octobre, une compétition mondiale qui couronnera le meilleur joueur. Le tout avec 250 000 $ de prix à la clé. Ce tournoi permettra de préparer le championnat du monde début 2018.
Les tournois s’enchaineront ainsi jusqu’à la fin de l’année avec comme point culminant, les finales lors de la BlizzCon, la grand messe de Blizzard début Novembre. Les billets pour les Overwatch Contenders et le championnat d’Hearthstone sont déjà en vente pour des sommes pas exagérées pour peu que l’on soit dans le coin.