Un de mes jeux de l’année revient avec un premier gros DLC qui dépote, Borderlands 2 : Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate ! Une campagne solo allongée de 8 chapitres et beaucoup de missions annexes, de nouveaux ennemis et un personnage centrale aussi excellent que le grand méchant du jeu original. Voilà qui devrait plaire à tout le monde, surtout pour son petit prix de 9,99€ ou moins si on prend directement le season pass pour 29,99€.
De la poussière, du sang et des bateaux
L’ambiance est différente, pas de gros robots qui explosent dans cet add-on de Borderlands 2 mais des pirates ou du moins des bandits déguisés en pirates pour la plupart. On découvre donc Oasis, une ville quelque peu déserte mais qui nous oriente vers le capitaine Scarlett, une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Une fois de plus les dialogues sont aux petits oignons dans ce DLC, avec des échanges vraiment drôles apportés par le charisme de voix françaises parfaites. Je note que certains décors sont un peu plus colorés mais globalement on retrouve bien le style Mad Max. Nouveauté, le skiff, un bateau hoverboard qui remplacera les buggys, ainsi que des défis de brutasse, histoire de rallonger le challenge.
Les missions sont dans la même veine, à la fois délirantes et dangeureuses, enfin les quelques gros boss ne s’attaqueront pas en solo et pas avant le niveau 50 sinon c’est la mort assurée. Scarlett et son butin est une très bonne première surprise de la part de Gearbox, fun et bourré d’items, ce DLC est vraiment réussi.