Le chamboule-tout ça vous parle ? Mais si dans les kermesses tout ça ? Un jeu de foire même ! Ce jeu de tire où il vous faut faire tomber des boites de conserve avec le plus souvent des boules confectionnée avec des vieilles chaussette ! Bon et bien là, on prend le principe et on le colle sur iPad (oui là j’ai testé ça sur iPad, plus de place pour mes gros doigts !).
Donc ici, je vous parle du jeu Can Knockdown 3 où le principe est de faire tomber des conserves avec un minimum de balles. Chaque épisode de la série s’est montré fun et attachant, le 3 ne déroge pas à cette règle.
Le troisième opus est assez similaire au autre épisode mais il s’est écoulé assez de temps entre le 2 et le 3 pour être ravis de retrouver le jeu et de ne pas être lassé. Bien au contraire. Le jeu est plus fin, plus rapide, très accrocheur et addictif. Il fait tout en mieux avec 100 niveaux dans le mode principale qui prend place dans des mondes assez sombres : la centrale électrique, l’usine, les eaux toxiques, la sidérurgie et la mine de charbon avec leurs outils, leur tapis roulants, des interrupteurs… A cela s’ajoute des boites de conserves spéciales (qui explose, qui vous donne une balle en plus, par exemple). Il s’agit la d’un puzzle game en 3D où il faudra parfois se creuser les méninges même si j’avoue m’être faite laminer par ma nièce de 5 ans… A chaque monde terminer on débloque le mode Endless associé qui nous fait enchaîner les niveau avec seulement trois tirs autorisé, ce qui augmente un peu la durée de vie du jeu. L’ambiance sonore est sympa.
Le jeu se prend facilement en main et sur un iPad, c’est vraiment sympa (écran plus grand tout ça). Le jeu est addictif et même s’il n’apporte que très peu de nouveautés par rapport à son prédécesseur, Can Knockdown 3 est prenant, amusant et terriblement addictif !