Accueil > Jeux Vidéo > Cat Rescue Story – Notre test sur Switch
cat-rescue-story-switch-test-avis-jeu-video

Cat Rescue Story – Notre test sur Switch

Je suis une amoureuse des chats. Depuis petite, j’ai toujours récupéré les chats abandonnés, blessés et j’en passe. Bon et s’il y avait que les chats hein… Aujourd’hui, je partage ma maison avec 6 chats, deux perruches, un chinchilla et un pigeon. Que des sauvetages. Et que du bonheur ! Mais stop le blabla, j’ai testé un petit jeu qui s’appelle Cat Rescue Story où le but est de sauver des chats !  

Avant de commencer, il vous faut créer votre avatar. Et ça sera assez rapide car vous n’avez pas un choix très large mais après, on n’est pas dans Baldur’s Gate 3 non plus. Une fois votre personnage créé, autant dire qu’on est dans le grand classique du “vous héritez de la maison de” et ici, c’est celle de votre tante qui sauvait des chats. Mais bien sûr, la maison n’est pas en état et il va falloir la retaper.

A peine arrivé et malgré l’état de la maison, un carton vous attend devant la porte : votre premier chat à sauver ! Bien sûr, il lui faut les soins de base : à manger, à boire et une litière. Plus vous avancerez, plus vous pourrez choisir des aliments, eaux et autres produits pour chat de meilleure qualité. Le fonctionnement se fait, je trouve, comme dans un jeu mobile : vous faites des actions, cela vous débloque des monnaies que vous pouvez dépensez à l’épicerie du coin ou pour rénover votre maison. Vous devez aussi les soigner : ce sont des sauvetages donc ils ont de petites blessures : épines coincé, désinfection des plaies.. On lui enlève aussi ses parasites comme les tiques ou les puces. Mais tout cela reste très basique. Et les chats qui arrivent s’enchaînent mais vous n’avez pas forcément la place de les garder donc il faut les placer. Plusieurs personnes se proposent pour les adoptions et c’est à vous de faire adopter le chat qui va le mieux avec leur critères de sélections (qui sont les traits de caractère des chats). Traits de caractères que vous découvrez au fur et à mesure que vous vous occupez du chat : soins, petite friandise, jeux. Bref, faire connaissance avec le félin et chaque greffier a sa petite roue du bien être et de ses demandes : ses besoins, sa propreté, sa santé et le jeu. Mais encore une fois, cela reste très basique ! Vous pouvez également renommer les chats mais attention, vous n’aurez pas le temps de vous y attacher !

Pour avoir un chat en bonne forme, il est proposé de le stimuler par le jeu et là, vous entrez dans un mini-jeu plutôt sympa où vous devez attraper un certain nombre de souris en un temps imparti. Vous êtes dans la maison vu du haut et vous devez parcourir un nombre de pièces qui augmente quand vous passez au stade supérieur du jeu. Vous avez également des bonus de temps à choper afin d’avoir baaah plus de temps ! Vous pouvez également attraper des bonus mais attention, il y a aussi des malus. Plus on avance et plus on peut améliorer la maison. On débloque également plus de variété de chats. Mais pour moi, il n’y a pas assez de contenu pour satisfaire les joueurs.   

Cat Rescue Story part d’une très bonne idée mais pour moi, on est trop proche d’un jeu mobile. Les chats sont mignons, leurs attitudes sont bien rendues mais on ne passe vraiment pas assez de temps avec eux. Côté graphisme, on est sur du simple, c’est joli mais peut mieux faire. Surtout sur une console ! La musique d’ambiance est là sans vraiment marquer. Et il faut avouer que le jeu est très répétitif. On fait inlassablement les mêmes actions, ce qui risque de rapidement ennuyer les joueurs, même les plus jeunes. Surtout que le prix est assez élevé sur Switch pour ce genre de jeu ! 40 € pour un jeu qui est gratuit sur mobile, c’est un peu rude tout de même.

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.