On aurait pu la croire morte après la faillite de THQ mais la série Darksiders, rachetée par Nordic Games, renommé THQNordic depuis, est toujours là. Et ce n’est pas la sortie de ce troisième épisode qui va me contredire, même s’il aura fallu attendre pas mal de temps. Le jeu mettra en scène Fury, la troisième cavalière de l’apocalypse (un personnage féminin badass.) Et bien le jeu sortira dans nos vertes contrées le 27 novembre 2018 sur PC, Xbox One, PS4. Les précommandes sont déjà ouvertes et un bonus en jeu sera débloqué pour tous les joueurs ayant précommandé le jeu.
Plusieurs versions sont disponibles aussi bien en téléchargement qu’en version physique, mais toutes proposent le bonus de précommande. Les éditions standard ne proposeront que le jeu. En téléchargement, la version Deluxe proposera en plus les deux DLC prévus et la version Blades & Whip proposera en plus les version remasterisées des deux premiers épisodes. Et si vous précommandez ces deux dernières version vous profiterez d’un accès anticipé au jeu de 24h et de 10 % de remise. A noter que la version Blades & Whip ne sera pas disponible sur PC.
Pour ce qui est des versions physiques, il y a d’abord la version Collector proposée à 149,99 € :
- Boîtier premium
- Figurine de Fury ~29 cm
- Steelbook original
- Artbook
- Bande son
- Jeu Darksiders III
- DLC d’armure exclusif ; remplace intégralement l’armure de base de Fury (purement cosmétique, aucun impact sur le jeu)
Et enfin, la plus monstrueuse de toutes, l’édition Apocalypse proposée à 399,99 € (tout de même) :
- Boîtier premium ~117 cm
- Poster mural en tissu 77 x 100 cm
- 4 figurines : Fury (~29 cm), Vulgrim, War, Death (environ 25 cm)
- Amulette de 5 cm avec un collier
- Steelbook original
- Artbook
- Bande son
- Jeu Darksiders III
- DLC d’armure exclusif ; remplace intégralement l’armure de base de Fury (purement cosmétique, aucun impact sur le jeu)
Et enfin découvrez un nouveau trailer présentant des techniques de combat de Fury et sa forme de flamme.