Diablo III a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie, que ça soit à cause de son gameplay revu par rapport au second épisode ou ses hôtels des ventes à l’utilité discutable. Cela n’empêche pas les joueurs de parcourir les donjons et tuer les boss pour looter du légendaire, comme moi, c’est pour ça que je suis très content de l’arrivée du premier add-on nommé Reaper of Souls.
Attention chéri, ça va trancher…
On va combattre Malthael, devenu ange de la mort, dans la cité de Ouestmarche dont on nous parle dans le jeu original sans la voir. Des cimetières, des boss, des cadavres dans tous les sens, c’est sûr Blizzard a entendu la « grogne » des joueurs sur l’aspect trop coloré du titre original. Reaper of Souls est donc plus glauque, plus dark, c’est très plaisant d’autant que les quelques effets ajoutés au moteur du jeu rendent bien, les pouvoirs étant plus que jamais grandioses.
Acte V, première !
Au menu de cet add-on un nouvel acte, le cinquième, qui est parsemé de quêtes secondaires avec l’arrivée des coffres maudits par exemple. Une fois terminé, Malthael défoncé, on pourra se faire le jeu en mode aventure qui permet de faire des quêtes du genre tuer un boss, dératiser un donjon… Rien de bien original donc mais ça permet de rendre le tout moins monotone ! Pareil pour les failles Nephalem qui s’ouvrent facilement mais contiennent un nombre impressionnant de démons.
Le petit nouveau : le Croisé
Le croisé arrive en tant que nouvelle classe, c’est sympa, une sorte de paladin qui tape fort et fait des sceaux pour aider ses potes. Évidement ça ne vaut pas le nécro que tout le monde aimerait voir arriver avec son armée de squelettes ! Plus d’hôtel des ventes, des loots légendaire bien plus fréquents, un nouveau métier pour transformer votre équipement, des gemmes encore plus fortes… Diablo III prend un sacré coup de jeune avec cet add-on et c’est tant mieux.
Blizzard a fait du bon travail avec Reaper of Souls, même s’il y a toujours à redire sur le gameplay pour certain, le jeu est plus complet. Les points négatifs restent peut-être le manque de prise de risque dans les quêtes et évènements, un certain Torchlight aurait pu leur donner des idées mais ça sera peut-être pour le prochain add-on.
Watch live video from backtothegeek on TwitchTV