Un petit nouveau arrive chez King ! Après les bonbons, les cartes, les fruits et légumes et j’en passe, voici les diamants ! Diamond Digger Saga fait donc son arrivée sur mobile et j’ai pour ma part joué sur mon iPad. Petite variante par rapport aux autres jeux de l’éditeur, cette fois, on creuse !
On se retrouve avec Diggy, une sorte de taupe-luciole toute mimi qui devra creuser afin de faire descendre de l’eau pour pouvoir passer de salles en salles. Le tout avec des niveaux aux objectifs variés : libérer des lucioles, trouver un certains nombres de jouets, atteindre un certain score… King mixte un peu tout ces jeux dans celui-ci et pour ma part, c’est plutôt une réussite. Pour atteindre vos objectifs, il vous faudra faire exploser des blocs de diamants de couleurs afin de libérer le passage pour faire couler l’eau pour réveiller les lucioles ou atteindre les salles suivantes. Au fur et à mesure, ça se complique un peu avec des blocs plus difficile à casser ou voir carrément incassables. Des blocs doré vous rapporteront aussi plus de points mais ils ne sont pas souvent sur votre route. Quelques boosters viendront vous aidez à terminer certains niveaux difficiles (booster limité bien sûr, il faudra mettre la main au porte-monnaie ensuite).
Côté graphique, on reste dans du classique : très coloré, tout mimi, Diggy fait des petits bruits tout mignon (oui bon ça va je suis une fille hein, j’aime les trucs cute !). La musique est sympatoche, bien sûr, ça restera pas dans les annales mais elle n’est pas agaçante ou ennuyante, elle colle bien au je. Comme tout les jeux King, ça se prend facilement en main et on peu rester coller dessus un bon moment comme 10 minutes pour passer le temps chez le médecin par exemple ! Si vous jouer sur Facebook aussi, votre partie se synchronisera avec votre mobile ou tablette.
Rien de bien révolutionnaire mais, une fois de plus, la recette rend addict et on accroche rapidement ce petit monde tout coloré avec un Diggy tout mimi (y a pas des peluches ??). Bref, on se laisse volontiers embarquer par le jeu, j’ai adoré !