Ces Forces of Nature vous sont destinées si vous êtes un fan de Marcus Fenix, multijoueur aguerri, et que les trois DLC précédemment sortis ne vous ont pas rassasié. Ou plus simplement si vous voulez de nouvelles maps baptisées Aftermath, Artillery et Cove, on ne saurait trop vous conseiller de vous délester de 800 MS points. Avec en sus, la possibilité de retrouver les maps Jacinto et Raven Down. Voilà de quoi satisfaire les amateurs du genre.
Comme son nom l’indique, les forces de la nature sont de la partie puisque l’on évolue au beau milieu de trombes d’eau ou de neige qui tombe, genre tempête. C’est assez dépaysant et plutôt sympa. Se greffent aussi à ce contenu quatre modèles de persos et sept skins pour les armes, dont deux à débloquer.D’autant qu’on peut compter sur le retour du mode Leader, déjà vu dans GoW2, pour venir pimenter le multijoueur. Le principe étant de descendre le boss ennemi pour bloquer les réapparitions et espérer enrayer la chien-lie. De même le mode “frères jusqu’au bout” permet à quatre équipes de deux joueurs de s’affronter. Pour tous les fans de binôme, c’est la garantie de s’assurer des tangos mortels dans des death matchs plus sanglants que des Hunger Games.
Des armes secrètes sont à trouver sur les nouvelles maps (sauf celle de la Crique). Il faudra être particulièrement subtile et motivé pour débloquer ces armes. Pour un fendoir, il faudra multiplier les coups de force, mais vous obtiendrez la garantie de hacher menu du locuste. Et là, il faut saluer la maîtrise de CeLtiC Ben, qui a permis à Richard de choper le fendoir caché dans une session dantesque. Saluons aussi la bravoure de Daemon, sans qui ce rassemblement n’aurait pas été possible et nous serions passés à côté de beaucoup de choses. Enfin, cerise sur le gâteau, en particulier pour nos amis hardcore gamers, de nouveaux succès sont à débloquer. Ils vont nécessiter une sévère coopération et beaucoup d’abnégation pour les décrocher. Mais avec au final le sentiment de décrocher la lune et de se prendre pour un dieu vivant.
Entre ces nouvelles maps et ses modes survitaminés, le pack Force of Nature semble être un incontournable pour les accros du multijoueurs de GoW3. Pour les newbies, c’est l’occasion d’enrichir son expérience de jeu et de prolonger la durée de vie d’un soft légendaire.