Un jeu de course avec une mamie en roller qui veut récupérer ses pommes, il n’y a vraiment que sur l’appstore qu’on peut voir ça. Dans Granny Smith vous incarnez la gentille mémé qui vit dans un verger et se fait voler ses pommes par des petits salopiauds ! Vu sur le côté, vous roulez avec vos patins en ayant deux touches d’actions, l’une pour sauter et l’autre pour tendre la canne vers le haut, permettant à la grand-mère de s’accrocher aux rampes.
Avec trois pommes à récupérer par level, vous devez aller plus vite que le gamin pour ne pas les lui laisser. Chaque niveau est constitué de sauts, de pièces qui servent à acheter des petits bonus et des rampes auxquelles vous accrocher. Le jeu n’est pas difficile du tout, ne demandant finalement qu’à terminer la course pour débloquer la suivante, mais il est très fun, la maniabilité repose sur un concept simple mais très efficace, plus vous appuyez sur le bouton de saut, plus votre personnage tourne dans les airs, ça sera utile pour trouver le bon angle de réception et pour chopper les rampes avec sa canne. C’est aussi très marrant de voir sa petite vieille exploser les différents murs, portes ou maisons.
L’argent ne sert pas à grand chose, je n’ai même pas eu besoin d’acheter des bonus. On peut débloquer deux autres personnages, le chien et un vieux, ça ne sert à rien d’autre qu’à faire « joli ». En tous cas graphiquement Granny Smith s’en tire haut la main avec un aspect très simple sur les textures mais une belle direction artistique. Ah oui, le petit plus c’est qu’on peut accéder aux replays de nos courses remaniées avec un effet à l’ancienne.