Éditeur : Kairosoft
Développeur : Kairosoft
Genre : gestion
Version au moment du test : 1.0
Date de sortie : août 2011
Prix : 2,99€
Télécharger : Mega Mall Story
Kairosoft est spécialisé dans les jeux de gestion, des sortes de Sim City centré sur un domaine bien particulier avec des graphismes très mignons. Dans Mega Mall Story, comme son nom l’indique, vous devez gérer tout un centre commercial et comme toujours avec ces développeurs, c’est ultra addictif !
Vu de côté, vous pouvez incliner l’Iphone pour mieux vous en sortir. Chaque magasin prend de une à quatre cases, pas besoin d’embaucher du personnel sauf une personne tous les quatre étages pour accueillir les clients. Une fois quelques magasins et toilette en place vous pouvez engrenger de l’argent, viendront ensuite se débloquer les investissements dans le quartier pour faire venir plus de monde : créez donc un parking ou aider à la construction des résidences.
Outre l’argent, il existe une autre monnaie, les cœurs. Si les clients sont particulièrement satisfaits, ils vous donnent des cœurs qui vous permettent d’acheter des plans pour des nouveaux magasins ou d’améliorer ceux existants. Libre à vous ensuite d’investir vos revenus dans les derniers escalators en date ou carrément un héliport ! Oui, tous les moyens sont bons pour capitaliser.
Une fois de plus le concept est très simple, le gameplay est juste assez profond pour ne pas s’ennuyer et en même temps ne pas se perdre dans les stats et possibilités. Evidement il est quasi impossible de perdre, mais le but ici est vraiment de s’amuser et de faire les meilleurs scores une fois votre première partie terminée.
Mega Mall Story est tout simplement l’un des meilleurs Kairosoft ou même jeu de gestion de tout l’appstore, impossible de lui résister. On regrette seulement la bande son atroce, mais vive l’Ipod, ainsi que l’absence, comme toujours, d’une version Ipad.
GG :
– Simple de prise en main
– Très difficile de décrocher !
– Des graphismes tout mignon
– Parfaitement équilibré
Pas GG :
– Pas de version Ipad
– (Presque) jamais de mise à jour avec Kairosoft
Notre note : 9/10