Éditeur : Blackish
Développeur : Blackish
Genre : spatial
Version au moment du test : 1.0.2
Date de sortie : janvier 2012
Prix : 1,59€
Télécharger : New Orbit
New Orbit est un jeu qui s’adapte parfaitement bien à une tablette. Universel, donc jouable sur Iphone aussi bien que sur Ipad, la maniabilité est un exemple à suivre pour tous les jeux qui veulent exploiter le tactile correctement. De quoi il s’agit alors ?
Dans ce jeu vous êtes un pauvre gars perdu au fond de l’espace qui se retrouve dans une capsule de sauvetage après que son vaisseau mère ait explosé. Le principe est donc assez simple, vous devez suivre les objectifs des missions pour essayer de vous en sortir. Pour contrôler la capsule, il suffit d’appuyer sur l’écran tactile ce qui activera le réacteur, libre à vous de diriger cette énergie pour faire tourner et avancer correctement l’engin. Heureusement des petits traits, très simples mais super efficaces, apparaissent pour vous donner quelques indications comme la gravité d’un astéroïde ou la direction du prochain objectif.
L’ambiance joue un rôle important aussi, avec des dialogues assez sympas, la musique et les effets sonores nous plongent vraiment dans cet univers « perdu dans l’espace ». Il reste néanmoins un défaut vraiment trop énorme pour que New Orbit vaille son 1,59€ : la durée de vie. En effet, le développeur indépendant à l’origine du titre a du talent, le moteur physique et la mise en scène valent le détour, mais quand ça ne dure qu’une petite heure… C’est vraiment dommage ! Autre point important, la difficulté est très mal dosée, ainsi on passera les six premiers niveaux (sur 9) très rapidement, sans mal, mais à partir du level 7, ça devient franchement hard d’un seul coup.
New Orbit est un titre particulier qui mérite d’être connu. Malheureusement il est beaucoup trop court pour son prix et le manque d’intérêt dans les objectifs nuit aussi beaucoup à cette expérience. Attendons le prochain épisode qui gommera peut-être tout ça.
GG :
– Très bonne maniabilité
– L’ambiance
Pas GG :
– Beaucoup, beaucoup trop court !
– La difficulté est vraiment mal dosée
Notre note : 5/10
Je participe au concours