Pourquoi sucré ? Mmmh je ne sais pas, surement parce que la vu de Jelly Defense me donne envie de manger des bonbons… Les couleurs tout ça… Ma gourmandise, tout ça… Bref, je suis là pour vous parler de Jelly Defense, un tower defense tout en gelée.
J’vous rappelle le principe d’un tower defense ? Bon ici, ce ne sont pas des tours que l’on construit mais des espèces de créatures en gelée qui attaque des monstres de la même couleur. Vous disposez de trois type de défense : les gelées rouges qui crachent des bombes, les gelées bleus qui lancent des éclairs et des gelées rouges et bleus qui attaquent tout les ennemis. Amassez des pièces afin de faire des améliorations agrandir votre armée et ainsi vaincre des vagues de plus en plus puissantes, bref, un classique dans ce style de jeu. Et une fois les vagues terminées, vous avez bien sur le droit d’affronter le boss. Bon par contre vos adversaires ne sont pas tellement variés
Graphiquement c’est très simple mais super chouette. L’animation est réussie et c’est vraiment plaisant, non vraiment, un véritable petit coup de coeur ce jeu ! La musique est super sympa, assez pas du tout dans le style, ça sonne très pop et c’est vraiment marrant la première on se demande si ça vient bien du jeu. Pop ou pêchue, la bande-son marque et est vraiment originale. Un réussite. La durée de vie est bien aussi avec pas mal de niveau (depuis la sortie, il y a eu des rajouts) et franchement, à 2,69 € mais pourquoi hésiter ?
Infinite Dreams nous offre une petite pépite avec une jouabilité simple et efficace, j’ai vraiment accroché à ce tower defense toute en gelée. Et à petit prix en version universelle !
Jelly Defense sur iPhone : Jelly Defense – Infinite Dreams Inc.
Jelly Defense sur iPad : Jelly Defense – Infinite Dreams Inc.