Vous incarnez un astronaute qui s’écrase sur une planète inconnue. Seul, vous avancez dans de ce qui ressemble à un grand désert de sable et de montagnes. Dans votre combinaison l’oxygène vient à manquer, mais heureusement vous trouvez cette ville… Attendez, quoi ?! Une ville avec des maisons et peut-être des humains ?? Oui c’est bien ça… l’exploration commence alors dans ce village qui semble être habité par des Russes…
Lifeless Planet est un jeu d’aventure prenant, au départ rien de bien folichon puisque le bonhomme essaye simplement de retrouver son équipage mais très rapidement un tas de questions se posent : où est-il, pourquoi, à quelle époque et qui sont ces « Russes » dont une femme qui a l’air de l’aider ? Accessible en early access sur Steam, Lifeless Planet est prometteur avec un gameplay très simple et des décors encore peu fouillés. En l’état actuel je ne peux que le conseiller aux accros d’ambiances sonores car la bande-son est déjà de qualité.
En attendant une version définitive avec peut-être plus de choses à trouver, d’histoires à creuser, Lifeless Planet est déjà un bon jeu d’aventures dans lequel on s’immerge avec passion. À réserver à ceux qui aiment explorer sans tuer.