Mad Skills BMX est la “suite” de Mad Skills Motocross, un jeu à succès permettant de se tirer la bourre contre les fantômes de nos amis. Dans cette version vélo vous avez quarante niveaux dans lesquels vous devez combattre contre une IA franchement assez élevée, heureusement ses compétences sont croissantes. Le jeu présente une piste, courte, de côté avec des bosses et des creux, et pour parvenir au bout rapidement vous jouez comme dans un Tiny Wings, un glissage de doigt vers le haut fait sauter le BMX, vers le bas le force à atterrir. Les bosses sont donc à appréhender avec précaution pour éviter d’atterrir la pente ascendante où on perd beaucoup de temps.
Le temps est important si vous vous battez contre des amis facebook qui partagent leurs scores, mais contre l’IA il faut simplement finir premier. Facile ? Pas si sûr puisqu’on a vite fait de perdre une course en prenant mal une bosse, résultat, même en usant du boost en glissant le doigt vers la droite ou la gauche, l’IA se trompe rarement et on se voit à user du bouton restart… Bien dommage, ça coupe trop le rythme et oblige à connaître les tracés par coeur !
Aucun objectif, aucun bonus, pas de gamecenter et les pistes se débloquent très facilement. Finalement ce Mad Skills BMX est fun, possède une maniabilité vraiment exemplaire, mais le manque de challenge le rend rapidement répétitif. A voir avec une mise à jour importante ?