Ubisoft nous sort sur iOS son Might & Magic Clash of Heroes qui avait enchanté les joueurs sur PC et 3DS. On nous propose de jouer à cinq histoires scénarisées avec chacune son héros qui a ses propres capacités : elfe, humain, magicien, démon et nécromancien.
Nous, valeureux joueurs, devons sauver le monde envahie par les démons et le tout à travers un scénario très réussi comprenant un grand nombre de quêtes annexes. Les combats se font sous forme de puzzle game stratégique et à vous de dominer plus de quarante créatures (des fées, des cerfs et autres joyeusetés fantastiques) et également trouver des artéfacts une cinquantaine au total, afin de bénéficier de capacités spéciales. Et comme dans tout bon RPG qui se respecte, votre personnage gagne de l’expérience ce qui vous permet d’améliorer ses compétences et prendre des niveaux afin de devenir le gars le plus puissant du coin.
Côté jouabilité, c’est plutôt agréable sur iPad (je n’ai pas testé sur l’iPhone). Je suis rentrée facilement dans le jeu et je suis vite devenu accro. J’ai eu quelques bugs pour ouvrir des coffres ou parler à certains personnages mais rien de bien méchant à ce niveau là. Les combats sont bien sûr une partie importante du jeu. Il y a deux camps, le vôtre et celui de votre adversaire. L’univers de Might & Magic est bien présent avec des monstres plus nombreux les un que les autres et le but est de les rassembler par couleur et par type afin de leur faire subir une attaque puissante mais attention, vous disposez d’un nombre de coups limités donc ne faites pas n’importe quoi !
Au niveau graphique, le tout a été remanié pour être adapté à nos tablettes. C’est beau, détaillés et les environnements sont vastes. Les cinématique sont réalisées en “Artwork”. La musique est sympa et immersive sans qu’elle me scotche à mon fauteuil. Niveau durée de vie, il faut compter environ 4/5 heures, ce qui s’allonge beaucoup si vous faites toutes les factions.
Nous somme en présence d’un très bon jeu, bon scénario, bon gameplay varié. Le jeu est addictif et les combats ne sont pas lassant même si parfois ils peuvent durer plusieurs minutes. A posséder !
Le jeu sur iPhone : Might & Magic Clash of Heroes – Ubisoft
Le jeu sur iPad : Might & Magic Clash of Heroes – Ubisoft