Tout fraîchement revenu du Japon, j’ai pu voir là bas des tonnes de publicités pour ce Mobius Final Fantasy sur iOS / Android. J’ai donc fait le nécessaire pour télécharger le jeu sur mon smartphone Android et j’ai pu jouer un peu. Alors oui, Mobius Final Fantasy est en japonais intégral si ce n’est quelques mots ici et là en anglais, donc il faudra avoir un peu de patience pour bien comprendre ce qu’on vous demande, mais une fois qu’on est lancé, c’est du plaisir.
Le principe de ce Mobius FF est assez simple, on incarne un personnage qui doit combattre des ennemis au tour par tour. Sachant que vous avez trois coups à chaque tour, libre à vous de lancer une attaque simple ou des magies si vous avez ramassé assez de mana du genre demandé (feu, nature…). Au fur et à mesure de votre avancée, vous pourrez découvrir des cartes qui vous donneront soit des magies, soit carrément des rôles. Du coup vous pourrez customiser votre classe de personnage tout en avançant.
Graphiquement c’est très joli et l’intégration des menus ainsi que le gameplay lors des combats est vraiment bien pensé. Je pense que Mobius Final Fantasy est un jeu prometteur en France, dommage qu’on ne le voit pas encore arriver chez nous, mais pour les impatients comme moi, sachez que la version japonaise est facilement jouable sans connaître la langue.
Test vidéo de Mobius Final Fantasy sur iOS / Android :
Note
Mobius Final Fantasy est un excellent titre gratuit, jouable sans jamais débourser un sous et magnifique, qui ne demande pas de connaître le japonais. En attendant une version au moins anglaise, essayez-le d'urgence !