Mushroom Wars est donc sorti il y a quelques années sur Playstation Network, le voici sur iPad uniquement avec une maniabilité parfaitement adaptée au support. Pour les néophytes vous avez un plateau de jeu avec des maisons champignons, plus votre maison est grosse, plus elle produit de guerrier rapidement. En cliquant-glissant vous faite vagabonder vos armées d’une maisonnette à l’autre, histoire de la conquérir bien entendu, pas de faire du porte à porte.
Le principe est donc très simple, mais peut se révéler très technique ! Vos ennemis vont aussi vite que vous et il faudra bien choisir entre sacrifier des guerriers pour agrandir les camps ou être patient. Au cours de la campagne vous aurez d’autres choix comme un tour qui tire sur les ennemis passant à proximité et même des objectifs différents comme contrôler uniquement les maisons avec une étoile.
Mushroom Wars n’est pas simple, même si on peut choisir son niveau de difficulté, le mode facile mettra votre rapidité de réflexion à rude épreuve, mais c’est franchement agréable. Assez long, il propose aussi de se battre contre des amis Facebook ou dans les prochaines mises à jour on devrait profiter de défis et d’un mode multi en ligne. Bref, Mushroom Wars n’est pas cher pour un jeu équilibré et relevé.