Sorti en novembre 2013 sur iOS, Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas débarque presque un an et demi plus tard sur PC. Il ressemble de très près à un Zelda avec son univers coloré, ses personnages rigolos et le héros muet. La vue du dessus permet de bien profiter de l’action tandis que la maniabilité est parfaitement calibrée pour déplacer des caisses, frapper des ennemis, résoudre des énigmes ou simplement profiter du vent dans les cheveux sur son petit bateau (qu’on ne contrôle malheureusement pas).
Vous allez donc incarner ce héros anonyme qui se déplacera d’une île à une autre avec son embarcation. Sur chaque île, vous aurez trois objectifs à remplir pour avoir de l’XP bonus, ce qui vous permet ensuite d’évoluer et de débloquer des compétences. Avec votre épée, votre bouclier et vos objets comme les bombes, vous devrez souvent vous frayer un chemin dans les sous-sols obscurs, remplis de bêtes pas très jolies.
Si Zelda est toujours à l’esprit quand on joue à Oceanhorn, on est quand même en face d’un titre charmeur, avec un univers qui lui est propre, une bonne durée de vie pour le genre et même une bande son très sympa. L’adaptation de la version iOS s’est bien faite et le jeu propose un affichage sur grand écran parfait, même si les détails autrefois mignons deviennent un peu simples sur nos belles machines.
Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas est à recommander à ceux qui aiment le genre aventure avec une dose de RPG, des donjons remplis d’énigmes, un univers colorés et mignon. Un vrai jeu, un peu trop facile mais avec un prix très bas (14,99€) qu’il ne faut pas laisser de côté, vraiment pas.