Comme c’est le cas tous les ans ou lors d’événements catastrophiques dans WoW à l’aide de mascottes, Blizzard a décidé plus tôt dans l’année de mettre en vente son premier modèle de héros caritatif pour Overwatch. Il s’agissait de Ange Rose et les bénéfices de cette vente étaient directement versés à la BCRF (Breast Cancer Research Fundation) qui lutte contre le cancer du sein, première cause de mortalité chez les femmes. Et c’est pas moins de 12,7 millions de dollars qui ont été versés à la BCRF. Dans un souci de transparence la BCRF a dévoilé ce qu’elle faisait avec l’argent donné.
Et cela passe par plusieurs axes, de la prévention, aux soins en passant par le diagnostique.
- Le Programme de prévention de précision de la BCRF
- La BCRF lance un programme de recherche innovant en matière de prévention visant à réduire le taux de cancers du sein, en créant notamment de nouveaux tests et outils afin d’améliorer les dépistages et les diagnostics. Cela permettra de mieux comprendre les prédispositions génétiques et d’effectuer une évaluation de cette hérédité sur les patients pour mieux aider les personnes à risques avant l’apparition de la maladie.
- Le Prix du consortium de recherche translationnelle sur le cancer du sein
- Financé par les dons du modèle Rose d’Ange, le Prix du consortium de recherche translationnelle sur le cancer du sein permettra de lancer cinq nouveaux essais cliniques cette année.
- Ces essais cliniques seront conduits au sein d’un consortium formé de 19 institutions médicales et de près de 200 experts souhaitant accélérer la création de nouveaux traitements destinés aux patients atteints d’un cancer du sein.
- Les 25 Bourses de recherche annuelles de la BCRF
- Les dons permettront de financer 25 bourses réparties parmi sept secteurs de recherche différents consacrés au diagnostic ainsi qu’au traitement.
- Les bourses de recherche de Blizzard Entertainment seront remises à 29 chercheurs issus de 10 états américains et 8 pays différents (sur 6 continents) dans le monde entier.