1986, Alex Kidd débarque littéralement dans les Master System ! Je me souviens que j’allais squatter chez mon voisin qui avait la Master et je passais des heures à taper du poing avec Alex Kidd ! A parcourir ses différents monde et se battre contre plein de boss qui m’ont fait m’arracher les cheveux à l’époque…
Que de souvenirs qui sont remontés quand j’ai lancé le jeu sur Switch ! Et quel bonheur d’y jouer sur cette console que j’affectionne vraiment beaucoup. Puis faut dire que le résultat est plutôt sympa !
Alors bien sur, on est toujours sur du 8 bits mais y a de quoi faire plaisir à tout le monde ! Les vieux pourront toujours jouer à la version originale tandis que ceux qui veulent pourront y jouer avec un petit lissage qui va bien plutôt agréable à la rétine. On a le choix entres différentes versions (internationale, japonaise et “hamburger”) et les développeurs se sont même amusés à remastériser les musiques du jeu. Et Ô bonheur, il est possible de sauvegarder et charger sa progression mais pas de panique pour les fous furieux, il est bien sur possible d’y jour à l’ancienne. On trouvera aussi dans cette version des petits challenges et des Time Attack où il faut parcourir un niveau le plus rapidement possible et vous pouvez ensuite partager votre score sur le net.
Bref, un vrai plaisir de redécouvrir ce jeu sur la Switch !
Ce qu'il faut en retenir
Note
Je n'attendais pas spécialement le jeu mais il a tellement bercé mon enfance que je m'y suis replongée avec plaisir ! Et sur la Switch, c'est juste parfait !