Oui bon ok, mon titre est naze, je sais merci. Mais on est pas la pour débattre de ça mais pour parler de The Sleeping Prince, p’tit free to play développé par Signal Mobile, disponible sur iOS et testé ici sur iPad.
Vous incarnez un Prince, la classe hein, sauf que vous et tout le peuple de votre royaume, Cloudreach, vous êtes mangé un sort dans la trogne et tout le monde dort. Nous voilà bien, on fait comment pour sauver la polpulace si tout le monde est plongé dans les bras de Morphée ? Bien sûr que si, on va pouvoir sauver tout le monde et c’est même le Prince qui va s’en charger, comme quoi, un homme, ça peut faire plusieurs choses en même temps mesdames, compter des moutons et sauvez son monde. Et BIM, je te fais voler un cliché la. Bref. revenons à nos moutons (ah ah).
Notre bon Prince est animé façon ragdoll alors forcément hein au début, on s’amuse à le jeter partout… Oui, je sais c’est pas sympa mais trop tentant ! C’est qu’il est d’une souplesse le gaillard ! Vous manipulez donc le Prince comme bon vous semble : vous le jeter, le faites voler, glisser ou le déplacer dans n’importe quelle direction. La prise en main se fait facilement et on accroche très rapidement.
Pour obtenir une médaille d’or à la fin du niveau, il vous faut remplir certains objectifs comme ramasser les trois étoiles demandé , ramasser le nombre de diamants demandé et finir dans un certain laps de temps. Alors bien sûr, vous pouvez en foirer certains hein, mais il vous faudra au moins une médaille de bronze pour atteindre le niveau suivant. Vous avez d’ailleurs quarante niveaux au total à parcourir. En sauvant des personnages importants, comme le roi et la reine, vous débloquez des bonus qui peuvent vous aidez en vous faisant planer dans les airs ou en défonçant des portes à atteindre vos objectifs. Il vous faudra vous accrocher à des anneaux, rebondir sur des tapis-trampoline… Le tout avec un Prince qui pionce. Et gâteau sous la cerise, on est dans un free-to-play avec in-app mais pas besoin de débourser vos économies pour avancer dans le jeu.
Vous aurez droit à une bande-son discrète mais aucunement dérangeante et qui va bien avec l’univers. Côté graphique, c’est joli ! Voui madame, c’est beau, coloré, j’adore ! Et c’est gratuit en plus ! Alors quoi ? C’est le jeu parfait ? Aller, pour faire ma fille (ma reloue donc, oh ça va les nanas, je rigole. Ou pas.), j’aurais bien vu des objectifs plus varié pour finir les différents niveaux. Mais à part ça, que des bons points pour cet excellent free-to-play.