Accueil > Jeux Vidéo > Toukiden 2 sur Playstation 4, partons à la chasse !
toukiden-2-koei-tecmo-screenshots-video-test-review-4.

Toukiden 2 sur Playstation 4, partons à la chasse !

Longtemps mis en avant comme le concurrent principal de Monster Hunter, Toukiden est un jeu qui vit par lui-même. Basé effectivement sur un principe de chasse aux monstres dans un univers semi-ouvert, il reste cependant assez différent de la référence en la matière. Petit rappel donc pour ceux qui n’auraient pas fait le premier épisode : vous créez un personnage dans un monde médiéval japonais avec une touche de kawaii moderne. Pas de points d’expérience ici, juste des armes et armures à faire évoluer avec des ingrédients, nombreux, à trouver sur les cadavres des démons purifiés. Le principe est simple, vous pouvez changer d’arme quand vous le voulez, ce qui influe directement sur la classe de votre perso et donc sur le gameplay.

 

 

Toukiden premier du nom proposait une histoire relativement intéressante mais surtout un univers découpé en région où l’on devait battre des monstres, des démons en fait, toujours plus nombreux ou plus gros (ou les deux). Le premier changement de ce second épisode est donc l’ouverture totale du monde, pas de temps de chargement entre les zones et la possibilité de les parcourir à pieds sans se poser de question. On y trouvera donc en chemin des quêtes, des points de téléportations, des villages etc. Autre changement avec l’ajout d’une main démoniaque permettant de s’agripper un peu partout et surtout aux ennemis ! On va donc pouvoir passer au-dessus d’eux ou encore leur arracher les membres facilement. Parce que le principe reste le même pour les gros monstres, on arrache leurs membres pour les purifier avec notre pouvoir et ainsi les anéantir petit à petit.

Les chasses aux montres énormes sont bien de la partie, d’autant qu’on peut s’allier à d’autres joueurs contrôlés par l’IA, mais également à de vrais joueurs à l’autre bout de leur console grâce au mode multi. Dans le gameplay, peu de changements par rapport au premier Toukiden. On a une attaque de base, deux attaques spéciales puis des pouvoirs directement liés aux âmes, les Mitama, qu’on découvre au fil de l’aventure et qu’on place sur notre équipement. C’est cet aspect qui permet de vraiment customiser son personnage en choisissant des pouvoirs qui reflètent notre style de jeu. Vous verrez ça dans ma vidéo ci-dessous.

Pour la technique en revanche, on repassera. Si des efforts ont été faits dans les effets de lumières, le tout reste bien laid, certainement à cause d’une version PS Vita qui limite le tout. Ça reste fluide, c’est déjà pas mal, mais on aurait vraiment apprécié un Toukiden 2 avec plus de détails. La bande-son est sympathique mais ne marquera pas les esprits tandis qu’on a encore malheureusement une version anglaise avec les voix japonaises, pas de quoi satisfaire tout le monde, dommage.

Toukiden 2 est un titre que je conseille à tous ceux qui aiment ou veulent aimer le genre Monster Hunter, sans être jamais parvenu à se faire au gameplay trop rigide de la saga de Capcom. Ici Koei Tecmo propose quelque chose de plus ouvert, de plus souple et se targue même d’apporter de vrais nouveautés par rapport au premier épisode. Une bonne pioche, même si quelques détails seront à revoir pour la suite.

 

 

Ce qu'il faut en retenir

Note

Toukiden 2 n’est certes pas beau, mais son gameplay est assez nerveux pour plaire aux déçus de Monster Hunter. La carte est immense, l’ensemble des quêtes variées, avec des nouveautés bien vues. Un titre qui mérite plus qu’une version originale sous-titrée en anglais.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.