“Dans un monde où les habitants vivent sur des îles faîtes de cubes flottants dans le ciel, un désastre menace de faire tomber la population dans les profondeurs. La peinture magique qui maintenait les cubes collés se desséchait.”
Voilà comment commence Ubinota, puzzle-game disponible sur Steam, développé et édité par Rotateam, pour pas grand chose (7,99€) et qui vaut carrément le détour. C’est joli, c’est mignon, c’est zen, y a des puzzle mais on ne s’arrache pas les cheveux…. Bref, j’ai adoré ! Vous êtes Lucien et votre mission est de repeindre les cubes qui soutiennent les maisons des habitants avec votre peinture magique, sinon, c’est la chute ! La difficulté augmente progressivement, parfois les villageois vous complique la tâche dans certains tableaux où vous avez peu de peinture pour faire tenir le tout ! Et parfois, il vous faudra tourner la caméra dans tout les sens afin de trouver l’unique solution alors que certains niveaux, vous aurez plusieurs solutions.
La musique est douce et zen et colle parfaitement avec le jeu. Graphiquement, c’est simple et efficace, on en demande pas plus. Quand à la duré de vie, elle est assez conséquente donc si vous êtes fan du style, foncez, si vous voulez un petit puzzle game qui détend sans vous griller les neurones, foncez aussi, même si parfois la difficulté est coton, on trouve la solution sans casser son écran !