Derrière ce nom un peu étrange, Alderamin on the Sky, se cache une série de light novels de Bokuto Uno retraçant la vie trépidante de Ikta, un jeune homme très flemmard qui n’a d’autre but que de trouver un poste de bibliothécaire où il ne sera pas envoyé en guerre. C’est …
Lire la suite »Tag Archives: old school
Kasane – La Voleuse de visage, tome 5 – Notre avis
Nogiku, cette incroyable beauté qui est la demi-sœur de Kasane, se lie d’amitié avec celle-ci qui a toujours les traits de Nina. Maintenant actrice accomplie, la voleuse de visage vit dans un rêve éveillé, oubliant même comment elle en est arrivée là. Mais ce cinquième tome de Kasane nous plonge …
Lire la suite »Hammerwatch, test d’un hack’n slash old school et indépendant
Hammerwatch c’est mon petit jeu du moment. Véritable hack’n slash old school, ce jeu vous emmène dans un donjon bourré de monstres dans lequel vous allez devoir tambouriner votre manette pour donner des coups, envoyer des sorts et avancer pour trouver des vendeurs de compétences. Point de level à passer …
Lire la suite »Sacred Citadel, le test
Entre deux hack’n slash, les gars de Deep Silver nous propose Sacred Citadel sur PSN, Xbla et Steam, un beat’em all un peu old school dans un univers cartoon très prononcé. Dans les faits vous avez le choix entre quatre classes de personnages : guerrier, mage, archer et chaman, le …
Lire la suite »Punch Quest, le test
Punch Quest est un jeu de running dans lequel on contrôle un gars qui avance tout seul et peut faire trois actions : sauter en mettant un uppercut, frapper devant lui en dashant ou bloquer pour parer les coups. L’idée est vraiment excellente puisqu’on va parcourir un donjon en explosant …
Lire la suite »Rage
Quand les créateurs de Doom et Quake se font un Macdo (ou Burger King), ils se mettent à réfléchir à un nouveau jeu et balance un peu toutes les idées qui leur passent par la tête. Le résultat de ce brainstorming financé par le gras, c’est Rage, une sorte de …
Lire la suite »Rayman Origins
Son image fût souillée par certains lapins pendant quelques années à travers des jeux destinés à un public casual. Cette fois, Rayman revient à ses origines pour le plus grand plaisir de ses fans nostalgiques mais aussi pour celui des nouveaux curieux. En effet, dans le mot « origins » n’y voyait …
Lire la suite »