On vous a déjà parlé de ce manga, A Silent Voice, mais seulement des deux premiers tomes. Shoop ayant adoré, j’ai voulu goûter à cette histoire touchante et j’ai lu les 7 tomes que composent la série complète, presque d’une traite. Yoshitoki Oima, le mangaka derrière cette série, nous parle …
Lire la suite »Tag Archives: silent
Le Manoir de Paris fête ses 5 ans avec Clown City
Le Manoir de Paris fête ses 5 ans et pour l’occasion, les clowns sont de sortie depuis le 6 mai et ce, jusqu’au 29 mai (les vendredis, samedis et dimanches) ! Donc autant vous dire que si vous êtes atteint de coulrophobie, la phobie des clowns donc, c’est pas vraiment …
Lire la suite »White Night – Le test en noir et blanc
Oui, ok elle est facile celle-là, j’ai rien trouvé de mieux, je suis nulle en titre… Bref, voici White Night, la première production du jeune studios français OSome, un survival-horror à l’ancienne, en noir et blanc. Sur le papier, le jeu a tout pour plaire. Vous êtes à Boston, …
Lire la suite »The Evil Within – Le test
Ça faisait un moment que le fameux survival-horror de Monsieur Mikami était annoncé. Non parce que c’est un peu le maître du genre pour moi, celui qui m’a collé les miquettes avec son Resident Evil (oui j’ai découvert ce genre avec ce jeu, devenant un de mes genres préférés). Et …
Lire la suite »Silent Hill HD Collection
C’est au tour de Silent Hill 2 et 3 de subir le petit lifting de printemps très à la mode en ce moment : les fameuses collections HD. Mais sinon, il est où le Silent Hill premier du nom ? Non parce que ça reste quand même un sacré jeu …
Lire la suite »Silent Hill Downpour
Silent Hill Downpour faisait parti de ces jeux attendus au tournant. Effectivement, je n’ai pas poursuivi l’aventure au dessus du quatre car pour moi, la série déclinait et je ne retrouvais pas ce sentiment de peur, de se sentir oppressé voir même stressé. Silent Hill premier du nom arrive en …
Lire la suite »Silent Hill Downpour
1999. Dans mes mains un jeu PSOne. Silent Hill, le survival-horror par Konami. Je l'attendais avec impatience après avoir ratissé Resident Evil en long en large et en travers. Puis moi j'aime bien me faire peur...
Lire la suite »